Aménager votre extérieur demande de la patience et de la créativité. Il existe en effet un très vaste panel de solutions qui vont vous permettre d’obtenir le jardin ou la terrasse de vos rêves ! Le gazon synthétique représente une solution actuellement très prisée pour ses nombreux avantages, comme le souligne Daniel Moquet avis aux amateurs. Nous vous proposons de les découvrir en détail dans cet article.
Les avantages du gazon synthétique
Le gazon artificiel permet d’avoir l’illusion d’une pelouse naturelle, sans ses inconvénients ! En effet, ce type de gazon, que l’on retrouve sous forme de rouleau, de plaques ou de dalles, est très simple à installer et vous n’avez pas besoin d’attendre que la pelouse pousse ! Il est à noter qu’il peut de plus être utilisé aussi bien sur une terrasse, qu’une cour ou un patio.
Le gazon synthétique a surtout l’avantage de ne demander aucun entretien, plus aucun arrosage ou tonte n’est nécessaire ! Il vous suffit de le nettoyer régulièrement avec un aspirateur ou un jet d’eau afin d’enlever d’éventuels résidus et la poussière.
Quelques conseils pour la pose de votre gazon artificiel
Afin de poser efficacement un gazon synthétique, il est nécessaire de veiller à ce que le sol soit plat et de qualité afin d’arriver à un résultat optimal. Certains outils doivent être utilisés afin de le poser, comme un cutter à lame croche ou encore des clous bi-composante.
En outre, vous pouvez devoir utiliser du rouleau de jardinier ou du géotextile afin d’avoir un terrain propice à l’installation du gazon synthétique. Une toile de paillage sera en outre nécessaire afin d’éviter à ce que l’herbe du dessous ne pousse. Il ne vous reste plus qu’à installer votre gazon en veillant à ce qu’il soit posé dans le même sens et à l’encoller.